Mon casier thème 1850 – 1950 Fanelie et Alice à la pêche aux coquillages ….

FANELIE-A-LA-MERALICE-A-LA-MER

 

 

 

 

 

Fanelie et Alice sont parties tôt ce matin, elles ont trouvé dans une vieille malle au grenier, les costumes de leurs aïeules (datant de 1900 environ), qu’elles se sont empressées de mettre et vont ainsi, à la pêche aux coquillages. Elles aiment longer les chemins bordés de cyprès, la rosée du matin fait ressortir cette odeur qui leur est si caractéristique…

Au loin on entend le cri des mouettes qui accompagnent les chalutiers qui reviennent chargés de leur pêche.

Elles adorent ce moment , elles savourent le silence d’une ville encore ensommeillée,et d’un pas décidé rejoignent leur crique …

Les touristes ne sont pas encore arrivés, elles profitent donc de ces derniers jours de répit pour chercher leur coquillages favoris.

La mer vient juste de se retirer, elle offre ainsi ses petits trésors à qui sait les reconnaître, une forte odeur iodée mélangée à l’odeur de pinède en font un délice pour nos sens olfactifs…

Le bruit des vagues venant lécher le sable, les algues restées sur les bancs de sable sous lesquels se nichent encore quelques petits crabes , les coquillages qui disparaissent sous leurs yeux en laissant juste des petites bulles remonter à la surface sur la plage, sont autant d’indices pour une petite pêche de coquillages et petits crustacés fructueuse …

Les personnages sont issus de : Le p’tit monde de Perrette – Bord de mer_ chez ABC Collection.
Je pense que la toile 16 fils ne leur rend pas hommage ….

7 thoughts on “Mon casier thème 1850 – 1950 Fanelie et Alice à la pêche aux coquillages ….”

  1. Encore une belle histoire et deux petites filles pleines du bonheur de vivre… quel charme cette vie au bord de la mer et la cueillette des coquillages, petite je les ramassais sur la plage, je les ai gardés. Elles sont mignonnes comme tout ces petites filles !
    Je te souhaite un beau dimanche !

  2. Bonjour je viens te rendre visite ! je vois que tu fais beaucoup de petits points des choses très très fines je trouve ce blog très beau ! ces personnages sont superbes je reviendrai voir tes évolutions c’est sur ! amitiés marylin & poussy

  3. je viens de lire votre histoire et je me suis retrouvée quelques années
    en arrière près du crotoy la fraicheur et le parfum d’iode,je respire à pleins poumons ,un moment de rêve magique,bonne journée à vous cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *