Par un jour d’été, les filles sont sorties jouer à la corde à sauter. Grand mère entend leurs rires et cris de joie pendant qu’elle fait mijoter le dîner sur le vieux poêle, fidèle de génération en génération…
Aujourd’hui, les mains bienveillantes de grand mère façonnent des biscuits au beurre , elle a une recette secrète, la recette de notre enfance, celle qui nous faisait rester bien sage en attendant ce biscuit …. >
Les filles attirées par l’odeur des biscuits entrent en trombe dans la cuisine, les yeux de grand mère s’illuminent et d’une voix douce et péremptoire les envoie se rafraîchir avant de goûter.
Ensuite , d’une main sûre et ridée, elle caresse leur tête, une à une, en leur remettant un biscuit accompagné de mots doux dont seules les grand mères ont le secret… Ces mots qui apaisent, rassurent et emplissent les cœurs d’enfants de bonheur….
Grand mère peut enfin s’assoir et profiter de ce joli tableau. Moment de paix ou elle repense peut être aux mots doux de sa grand mère ?!… La maison et les fillettes sont tirées d’une grille AMAP, les oiseaux et lampadaire ont été rajoutés . Je vais peut être broder un grand père assoupi à l’extérieur ????…
Tu racontes si bien cette histoire qu’elle semble emprunte de tes doux souvenirs d’enfance.
J’aimerais fermer les yeux et sentir ce biscuit…
Bisous.
Cette broderie est charmante comme tout et ton histoire encore plus, continue !