Mais c’est la calèche de M Dan, le propriétaire du gîte, il à l’air pressé !…. Sans doute a-t-il des clients à récupérer à la gare ….
Les 2 maisons viennent d’être aménagées en gîte de montagne, la belle saison commence , les montagnards ne vont pas tarder à faire une halte pour se reposer de leur randonnée, et apprécier le calme qui y règne…
Le propriétaire, a repéré quelques sites touristiques pour tous, des sentiers de randonnée botanique, pour les amoureux de nature et des pans d’escalade pour les grands sportifs… Seul le bruit des cloches lointaines des vaches qui paissent dans les hauts pâturages, font entendre leur carillon quand le vent tourne.
Quand on arrive chez M Dan il y règne une odeur boisée , et de bon tabac à pipe odeur pain d’épices , la maison est fraîche et reposante , dans la grande salle, lieu convivial où seront pris les repas, la grande cheminée vous accueille. Une grande pierre trône au milieu de l’âtre qui sert à cuire une sorte de pâte à pizza.
Sur la grande table , des brocs d’eau fraîche attendent d’être servis, des fleurs séchées sont posées sur un vieux bahut. Le plafond fait de poutres apparentes est décoré de divers ustensiles et outils datant de nos arrières grand parents.
Il aime se tenir près de la cheminée, avec son fidèle compagnon à ses pieds. Ainsi il impressionne les randonneurs, grand , avec sa moustache imposante, tenant sa pipe à la bouche il prend un air bourru, mais à qui sait bien observer , l’œil est pétillant et vif ! Il aime par dessus tout ses belles montagnes , comme il aime à le dire ! dont, il connaît tous les secrets…. Mais ça, c’est une autre histoire…. Oh là là , mon imagination s’envole, les mots s’enchaînent les uns derrière les autres, et je pourrai continuer ainsi sans m’arrêter ….. J’ai pris un grand plaisir à broder ces montagnes sorties tout droit de mon imagination, point après point j’imaginais les arbres, les pierres les sentiers , les petites marmottes qui aiment s’abriter entre pierres et éboulis, les petits chamois que l’on distingue dans les hauts alpages, les écureuils qui s’enfuient au moindre danger …
Les maisons sont toujours d’Amap !… Pour les connaisseurs A perfect world , bien sûr .
J’espère que ce gite existe encore pour que l’on puisse s’y rendre en vacances et passer notre temps à broder… et papoter!! Ce serait si bien… qui sait???!!
Oui, c’est drôle ce que tu as écrit par rapport à mon prochain billet !….
Mais oui, ils existent dans mon imagination, tu fermes les yeux, tu respires les odeurs, tu visualises le lieu et près de la cheminée , sur des rockings chair nous brodons et de temps en temps, nous nous penchons en avant pour mieux se rapprocher et mieux papoter !….
bisous