Une artiste de coeur , Joëlle Wolff …

kd4ieu.gif

Merveilleuse artiste de cœur, Elle peint, Elle dessine, Elle colle de petits ours plus charmants les uns que les autres…Elle mélange, papier, lin et peintures, tout ce que j’aime ;-)) , utiliser différentes techniques pour créer et imaginer ….

Je ne connais rien de plus stimulant !…

Vous pouvez retrouver ses ours reproduits sur des cartes postales, des Tee-shirts,des marque-pages, et sur de la faïence de Gien. 

Vous trouverez ici son site en construction Joëlle Wolff , et pour la contacter voici son adresse mail wolffours@wanadoo.fr.

Mais il y a aussi des pièces uniques peintes sur lin… Dont une m’a été offerte par mon amie Brodeuse 92.

J’ai demandé à Joëlle si elle serait d’accord pour dessiner une oursonne pour les actions solidaires pour le Japon auxquelles je participe,dont Kibô associationBik Nok et ,  Quiltmania pour qui, je vais quilter un petit plaid pour bébé japonais.

Elle a tout de suite répondu présente, malgré ses charges professionnelles, alors je lui dis un grand merci et j’en suis très touchée.

Je viens de recevoir son modèle et j’en suis encore toute émue, voici ce qu’elle m’écrit :

oursonsJWREDUIT2.bmp Je t’envoie mes « 2 ours « car hier quand j’ai dessiné l’oursonne, elle m’a dit ,je ne veux pas y aller toute seule, donc je l’ai écoutée et lui ai dessiné un copain, les voici tous les deux « 

Ce n’est pas un mais deux oursons !!! et tellement adorables , idéal sur de petits plaids brodés avec amour.

Toutes celles qui souhaitent participer et broder cette petite oursonne et ce petit ourson, en y ajoutant une petite touche personnelle,c’est avec grand plaisir que je récolterai les carrés pour monter ces petits plaids et les expédier au Japon.Bien sûr je vous fournirai toutes les explications. Pour toutes celles qui souhaitent se joindre à moi pour ces petits plaids ,merci de mettre un mail sous ce billet avec vos coordonnées. J’espère que ces oursons feront le tour du monde, car l’espoir est aussi dans ces petits objets de tous les jours, et qui font chaud au coeur.

Il peut être réalisé en style redwork, au point de piqûre, en appliqué ou en transfert sur un carré de tissu coton de couleur pastel, rose pâle, bleu, vert pâle, jaune paille très clair ou blanc de préférence de 22 cm x 22 cm.
Voici le fichier pdf pour le reproduire en redwork, point de piqûre, vous pourrez l’imprimer et le reporter sur le tissu, bien sûr vous pouvez ajouter des cœurs ou des fleurs brodées uniquement, ceux ci  étant destinés à des bébés, il ne faut pas de charms ou de boutons. Pour le fichier pdf , cliquer sur l’image des 2 oursons.


Et, bien sûr pour les amoureuses du point de croix voici 2 fichiers, l’un a été réduit pour être brodé rapidement ( pardon Joëlle si quelques différences apparaissent !) et l’autre est au plus proche du dessin de Joëlle Wolff.
  kibonokuma.bmpkibonokumableufoncereduite.bmp cliquer sur les images pour avoir les grilles en format pdf.

5 thoughts on “Une artiste de coeur , Joëlle Wolff …”

  1. Bonjour
    Merci pour ces adorables oursons de Joëlle Wolff
    Passez un bon dimanche du 1er Mai
    Bien amicalement
    EOLILU

  2. ils sont bien mignons tous les deux, elle a bien raison cette dame de ne pas vouloir les laisser seul, ils forment un joli couple, bonne fin de journée, bisous Mamyvi

  3. C’est vraiment une artiste au grand coeur !

    Bravo à toi aussi pour t’investir dans toutes ces actions solidaires…

    Bises.

Les commentaires sont fermés.