Mon casier thème 1850 – 1950 – Louis l’aviateur et Elise …

ELISELouisaviateur

 

Louis est venu en vélo, rejoindre sa fiancée Elise qui habite la ville voisine. Vêtue de sa plus belle tenue, elle attend avec impatience Louis, ils iront au restaurant et Louis lui réserve une surprise.
Il est aviateur de métier et, aujourd’hui il a prévu de l’emmener à l’aérodrome d’Ambérieu dans l’Ain. Bien sûr ils changeront de moyen de locomotion, AUTONEEDLE-WORKScar Louis a tout prévu et, son ami d’enfance lui prête sa belle voiture pour l’occasion. %%% %%% > Louis est impatient de lui montrer l’avion qu’il pilote . Il s’imagine déjà aux commandes et peut être qu’un jour ils survoleront Paris ensemble …

AVION

A parte historique:

La présence aéronautique à Amberieu se manifeste en 1909 par le contexte et la structure militaire de cette région. La plaine de Bellièvre, lieu-dit de la commune, est constituée par un sol dont l’importante épaisseur de gravier sert de drain naturel des eaux pluviales et de surface et le rend toujours sec et utilisable en toutes saisons.    Le 5 février 1912, ce groupement prend le nom de Société de Navigation Aérienne de LYON-AMBERIEU (Ecole Deperbuissin).

Les personnages Perrette Samouiloff sont issus de la grille Epoque 1900_ de _A mon ami Pierre.

Les moyens de locomotion , voiture et avion sont issus de la grille __Yesteryear de Little House Needleworks.

Brodés en 1 fil sur la toile 16 fils.

2 thoughts on “Mon casier thème 1850 – 1950 – Louis l’aviateur et Elise …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *