Mon casier thème 1850 – 1950 ++

Numeriser0009La virade des brodeuses nous a réunies sur un même thème la broderie

 

Et depuis, chaque mois nous ne manquons pas notre réunion de brodeuses de Fées dé points .

Cette année nous avons commencé notre casier , chacune a choisi son thème et un casier .  J’ai donc chiné les grilles de mon choix, au fur et à mesure que les idées viennent , elles se transforment et évoluent avec l’aspect général que je souhaite lui donner.  Toile 16 fils brodée en 1 fil demi croix ou croix complète selon effet souhaité , fils de coton et fils de soies se mêleront pour apporter ombres et lumières …

J’ai d’abord brodé des maisons de style victorien, puis des personnages sont venus s’intégrer , comme des petites scènes journalières…

MAISON-VICTORIENNE

Voici la maison victorienne , bien sûr , j’ imagine les enfants encore endormis à l’étage, le père lit le journal du matin attablé devant son café ; sa voiture garée devant la maison, et prête à partir pour l’usine… Sa femme s’affaire aux fourneaux, préparant le petit déjeuner en ayant une petite pensée pour chacun … mhmm,l’ odeur du café , du chocolat, de pain grillé et tout particulièrement les petits muffins à la vanille, flotte et monte jusqu’à l’étage…

Et vient ainsi, tout doucement tirer de leur rêves nos chers bambins … Mhmmm, je pousserai bien la porte !…

La maison est tirée d’une grille AMAP , et tout au long de mes broderies, je rajoute des détails que j’imagine ou crée pour agrémenter la scène !….

4 thoughts on “Mon casier thème 1850 – 1950 ++”

  1. Je suis très contente de te retrouver ici… tes magnifiques billets me manquaient !
    tes ouvrages mais aussi les belles histoires qui s’y rattachent comme celle-ci que tu commences et dont je suivrai le déroulement !

  2. Tu as choisi une toile si fine, quel travail… mais je sais que ce n’est que du bonheur…
    Le rendu de cette première case est superbe. C’est une magnifique demeure pleine de bonheur et de charme. Un beau retour dans le passé!
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *