Peintures à l’huile de l’Arbre voyageur …

Dans les couleurs que j’aime, et toujours à ce même salon, je choisis 4 peintures originales à l’huile , chez l’Arbre voyageur qui a de très jolis sujets ethniques !… Ainsi qu’une statuette. Jeux de papiers, jeux de techniques, ce fut un plaisir de les encadrer et de faire les baguettes ….

Pour la statuette, beau papier matière chiné à L’Eclat de verre de Versailles, et cansons pour le biseau Himalaya…

statuette-arbre-voyageurBaguette toute simple en bois retravaillée à la peinture , jeux de couleurs noir marron , puis cirée. Cela ne se voit pas trop sur photo.

Il a pris place dans notre salon.

Ensuite une peinture à l huile originale en noir et blanc, pour laquelle nous avons joué avec la ligne d horizon sur le passe ,dont j’aime bien le rendu…  Baguette en carton, travaillée au gesso , puis peinture .

peinture-netb

 

 

 

 

 

 

il a trouvé sa place près du cadre de la statuette, en le plaçant de façon à ce que la ligne d’horizon s’aligne sur le bas du cadre de la statuette ….  Vous suivez ? hi,hi ….

Et, enfin les 3 peintures originales en couleur, dans des couleurs qui me plaisent , j’ai aligné ces trois huiles sur leur ligne d’horizon .  Nous avons ainsi l’impression de 3 scènes placées sur le même plan avec des vues différentes d’un même lieu ….

3PEINTURESAV Baguette en carton, traitée au gesso, séchage, puis peinture de fond noir- marron, séchage, passage d’un produit craquelant , séchage, peinture ocre rappelant la couleur de la case, car je voulais obtenir le craquelé de la case !… Bien que je l’ai refait trois fois entièrement, je n’ai pas obtenu l’effet désiré, mais c’est assez proche !…

ANGLEBAGUETTE

Détails vus de près.

2 thoughts on “Peintures à l’huile de l’Arbre voyageur …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *